37 heures
6 jours
100% pratique
Stage de développement
personnel
Quand on baigne dans un climat de frustration généralisée, jour après jour, semaine après semaine, avec des perspectives moroses face à l'avenir, il peut être difficile de trouver une nouvelle énergie ou une nouvelle force en soi, pour continuer un travail de méditation sur soi, déjà entamé.
Que manque-t-il à ce moment-là ? Le contexte dans lequel nous nous situons...
Comment trouver liberté et apaisement intérieurs dans un quotidien amplifié par les autres et rempli de négativité ?
À un moment donné, il faut un contexte permettant de préserver et développer les dispositions intérieures acquises, afin de résister à un climat quotidien négatif.
C'est l'objectif de toute retraite de méditation.
L'Institut vous propose ce contexte, avec un stage de 6 jours, en immersion méditative pyrénéenne. Cette retraite de méditation est différente de ce que vous connaissez déjà dans les formations de praticien, maître-praticien, ou de spécialisations professionnelles, qui doivent respecter un programme donné.
L'immersion méditative se fait dans un environnement apaisé et sain, où les gens sont heureux de vivre et où chacun peut s'installer librement.
Elle se déroule aussi au rythme des participants, permettant de se consacrer à leurs préoccupations actuelles et de s'ancrer pleinement dans le présent. Tout cela tout en garantissant une liberté de vie et de découverte en dehors des moments partagés ensemble.
Une véritable bouffée d'oxygène où prendre du temps pour soi et se recentrer sur l'essentiel, dans un groupe partageant les mêmes valeurs, permet à chacun d'être écouté et libéré sans intrusion dans son intimité.
Ce respect se prolonge en dehors de l'institut, pendant plusieurs jours consécutifs, grâce au contexte préservé, aidant chacun à se sentir à sa place.
Se sentir à sa place est un sentiment rare et spécial, où l'évidence d'être ensemble et de se laisser porter par la vie est partagée par tous les participants.
La source des enseignements dispensés sur la connaissance de soi, et de ses ressources intrinsèques, est millénaire. Elle a été transmise à Christian MORTIER par des maîtres tibétains de méditation, lors de ses retraites en Inde.
Christian Mortier a ensuite transcrit ces connaissances pour les rendre accessibles à tous.
Le stage est ouvert uniquement aux élèves de reikiologie, qui ont suivi un minimum de 134 heures d'enseignement avec Christian Mortier.
6 jours (37 heures)
Un pot de départ dans un endroit spécial est offert au groupe le dernier soir.
Durant 6 jours, les participants bénéficient d’une série d’enseignements, mais aussi d’une mise en pratique avec des méditations guidées, des moments d’échange, et une immersion en nature (marche méditative par exemple).
Ils approfondissent l'écoute de leurs valeurs profondes et du corps, pour se libérer du mental et des émotions négatifs, et se reconnecter à leur spirituel.
En fin de retraite, un entretien spécialisé, non obligatoire, est proposé avec Christian Mortier, afin de faire le point sur des demandes plus personnelles et d'avoir un axe de travail post-retraite.
Déjeuner libre ou en groupe, au choix
Au choix, pratiques de groupe...
... ou activités libres
Durant les 2 derniers après-midis : chaque "retraité" qui le souhaite aura un entretien personnalisé de 30 minutes avec Christian MORTIER pour faire un point sur le déroulé de sa retraite et avoir un axe de "travail" pour la suite.
Andorre la Vieille, Principauté d’Andorre, au cœur des Pyrénées (2h45 de Toulouse et 2h45 de Barcelone).
Christian MORTIER
En présentiel, groupe de 14 personnes maximum