Devenir Reikiologue – Certification ISO 17024

Certification de Personne : définition

expérience de terrain

Une Certification de Personne valide l'expérience de terrain d’un praticien déjà diplômé. Elle ne vient donc pas valider des connaissances apprises au sein d'une école. Mais l’intégration de ces connaissances dans l’exercice professionnel au quotidien, c'est-à-dire le savoir-être.

Elle aboutit ainsi sur la démonstration de ses aptitudes à exercer son activité professionnelle. Par ailleurs, elle correspond à une démarche constante de qualité.

Une certification de personne repose sur la norme internationale ISO/CEI 17024 ; elle est un atout. En effet, elle apporte une légitimité internationale auprès :

  • des clients en cabinet
  • et d’entreprises potentiellement clientes pour le praticien en exercice libéral.

Elle est menée par un organisme tierce partie certificateur.

La Certification de Personne Reikiologue

ISO 17027 reikiologue

La Certification de Personne Reikiologue est non seulement la première certification en France pour un métier du bien-être, mais aussi la seule à ce jour. Elle offre aux professionnels le cadre de réglementation nécessaire, mais encore inexistant pour de tels métiers.

 

La Fédération Française de Reiki Traditionnel a insufflé cette certification en 2013. Les formateurs de l'Institut Internacional de Reikiologie sont à l'origine de cette certification. Christian Mortier avait déjà élaboré le référentiel de compétences métier. Puis Estelle Ivanez a participé à l'élaboration du processus de validation.

 

L'organisme certificateur allemand DEKRA Certification gère, de façon impartiale, l'attribution de la certification aux professionnels du reiki. DEKRA Certification est notamment accrédité par l'Etat Français, le Cofrac, pour les process de certification. De plus, il est très actif dans le monde de l'entreprise, qui connaît son professionnalisme et son efficacité. Ainsi, ce certificat de Reikiologue est un véritable laisser-passer pour le professionnel ses services aux entreprises.

Les praticiens accèdent alors au titre de reikiologue. Ils disposent de cette marque européenne collective, pour valoriser leur activité libérale.

 

La Certification de Personne Reikiologue est ouverte à tous les professionnels du reiki traditionnel et de la reikiologie.

Devenir reikiologue : les avantages

Certificat de reikiologue DEKRA

Le Reikiologue bénéficie d'avantages sur tous les autres professionnels issus d'autres méthodes du bien-être, puisqu'il est le seul à pouvoir faire valoir son savoir-être via une certification officielle et reconnue.

De plus, il obtient un certificat individuel et nominatif de ses compétences, de la part de Dekra Certification. Ensuite, il peut utiliser le logo de Dekra, que celui-ci édite pour lui, spécialement avec la mention "reikiologue". Il peut aussi utiliser la marque collective européenne, distinctive, de Reikiologue. Enfin, il a le droit d'utiliser la mention des effets cliniquement prouvés de la reikiologie, puisqu'il a su démontrer son expérience de terrain.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion