Présentation de l’Ecole de reikiologie

Notre école en quelques mots

L’INSTITUT INTERNACIONAL DE REIKIOLOGIE MORTIER IVANEZ est un établissement d’enseignement supérieur privé.

Il se consacre essentiellement à l’enseignement de la reikiologie.

Il a une accréditation de la Fédération Européenne des Ecoles. Cette accréditation atteste de la qualité et de l’excellence académique des enseignements dispensés, d’une innovation pédagogique et d’un savoir-faire technique .
 

Les cursus de formation sont conformes aux standards de l’Espace Européen de l’Enseignement Supérieur.

La direction de l’école

Christian MORTIER dirige l’INSTITUT INTERNACIONAL DE REIKIOLOGIE. Christian MORTIER est psychanalyste de formation et fondateur de la reikiologie. Il est actuellement doctorant en psychologie transpersonnelle.

L’Institut est aussi dirigé par Estelle IVANEZ, formatrice en reikiologie depuis 2011. Estelle IVANEZ œuvre également comme maître praticienne en cabinet à Paris. Et comme responsable qualité de la Fédération Française de Reiki Traditionnel.

Christian MORTIER et Estelle IVANEZ sont les artisans des reconnaissances pédagogique et de qualité de l’Institut de Reiki à Paris, créé en janvier 2000, pour proposer des formations toujours aussi qualitatives et riches humainement.

Les formations se déroulent en présentiel et en distanciel en direct avec Christian MORTIER et Estelle IVANEZ.

Christian MORTIER

Christian Mortier 

  • Directeur des Enseignements et fondateur de la Reikiologie® et de la Relaxologie de pleine conscience,
  • Enseignant en reiki traditionnel et Reikiologie à l'Institut de Reiki, Paris, depuis janvier 2000
  • Psychanalyste de formation, Praticien EMDR,
  • Formateur certifié ICPF Niveau Expert,
  • Méditant dans la lignée Bokar Rimpotché,
  • Doctorant PhD. en psychologie transpersonnelle
  • Auteur des livres « le reiki, cette magnifique pratique du bonheur » et « le Reikibunseki®, l’analyse de la force de l’esprit »
Estelle IVANEZ

Estelle Ivanez

  • Formatrice en Reikiologie et Relaxologie de Pleine Conscience
  • Enseignant en reiki traditionnel et Reikiologie à l'Institut de Reiki, Paris, depuis 2011
  • Formatrice certifiée ICPF Niveau Agréé
  • Maître praticienne en reikiologie
  • Directrice de l’Académie de Pleine Présence
  • Responsable qualité de la Fédération Française de Reiki Traditionnel
  • Auteure du guide pratique « Tout savoir sur le reiki »

     

Notre professionnalisme de 23 ans

titres professionnels

Les 1ers diplômes et certificats officiels reconnus

En 2016, dans l’histoire de la FEDE, la reikiologie a été la première « médecine douce », dont les formations ont été reconnues sur le plan académique européen et permettant aux élèves d’obtenir un VRAI diplôme, avec les crédits d’études ECTS.

Les 2 certificats européens de compétences professionnelles, le bachelor et le mastère européens proposés par notre école sont délivrés par la Fédération Européenne des Ecoles.

Des valeurs de traçabilité

Nous mettons un point d’honneur à aborder les connaissances du reiki, de la méditation et de l’énergétique sous une forme laïque, non ésotérique, avec une démarche de vérification scientifique. En 2017, Christophe André, qui a co-écrit, avec Matthieu Ricard et Alexandre Jollien, le superbe ouvrage « 3 amis en quête de sagesse », a fait l’honneur de sa présence à 50 élèves de reikiologie, en leur donnant une conférence sur « L’importance de la méditation contre le burnout ».

christophe andre
christophe andré
video-play-icon
Hqdefault

Une participation collaborative au Sénat

Pour se démarquer des abus que l’on peut trouver dans les médecines douces, l’école se démarque avec le terme « reikiologie », qui est la forme du reiki professionnel aujourd’hui validée sur le plan clinique et validée sur le plan des formations européennes de l’enseignement supérieur.

En 2015, Christian MORTIER a tenu à participer à l’enquête sénatoriale sur les questions de santé avec les médecines douces.

Validation scientifique de la reikiologie

En avril 2015, une étude clinique sur la reikiologie a été menée par un laboratoire agréé par le Ministère de la Santé français, sous contrôle médical. L’étude a porté sur la capacité antistress et de bien-être de la reikiologie face à : anxiété, angoisses, stress aux travail / études / dû aux problèmes personnels. Elle a démontré que dès la 1ère séance de reikiologie de 45 minutes, le stress baisse de 36% pour 95% des personnes, ainsi que la pression artérielle, de façon significative. En parallèle, la sensation de bien-être a augmenté.

A ce jour, la reikiologie, avec sa démarche de vérification scientifique, est la seule méthode de bien-être en France à avoir prouvé son efficacité, avec des effets antistress et de bien-être cliniquement prouvés.

reikiologie-cliniquement-prouve

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion