Les plus de l’école

partenariat institut de reiki institut de reikiologie

L’Institut Internacional de Reikiologie a établi un partenariat avec l’Institut de Reiki, Paris.

Grâce à ce partenariat, les élèves de notre école bénéficient de prestations complémentaires. Celles-ci doivent les aider à les soutenir durant la formation.

Toutefois, ces prestations ne sont pas obligatoires : elles relèvent d'activités annexes, non incluses dans le contrat de formation. Ainsi, l'étudiant est libre de les suivre, ou pas.

Les ateliers de soutien

Ces ateliers gratuits permettent de renforcer les connaissances pratiques relatives :

  • premièrement, aux séances de reikiologie sur les autres ;
  • deuxièmement, aux techniques énergétiques des modules 1 – 2 et 3.

Ces ateliers de soutien se déroulent via la plateforme ZOOM. Conçus pour des groupes de 10 personnes maximum, ils durent 3 heures. Un formateur en reikiologie entraîne les étudiants à ces pratiques. Il reprend aussi, en révision, les points abordés précédemment dans les modules. Par ailleurs, il répond aux questions des élèves nées de leur pratique entre 2 sessions de formation. Ces ateliers ont donc pour vocation d'accélérer l'intégration des connaissances. Ils offrent aux étudiants un cadre et un soutien pédagogique complémentaires à ceux des sessions de formation.

Cette prestation ne relève pas du contrat de formation professionnelle, mais d'un entraînement personnel. L'étudiant ne peut donc pas demander à cumuler ces heures de révision comme quelconque validation relative à sa formation.

ateliers de soutien

Les méditations de groupe

méditation du jeudi christian mortier

Christian Mortier propose des ateliers de méditation. Ces ateliers ont lieu le jeudi soir durant 1 heure, de 19h00 à 20h00.

Ils se déroulent aussi via la plateforme ZOOM, en direct. Ils permettent de pratiquer des méditations à vocation thérapeutique. Elles ont donc pour but d'aider chacun à se libérer de la préoccupation du moment.

La session débute avec quelques minutes d'enseignement direct et général. Celui-ci répond d'ailleurs souvent à une difficulté qu’un événement d’actualité a induite chez un des participants et dont il fait part au formateur. L'enseignement cible les mécanismes de blocage humains et ainsi, profite à chacun.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion